Spectacles de la lionge

La troupe des « illusions de la Lionge »peut vous proposer également 2 spectacles sur le thème de  la vie au Moyen-Age durant 1 heure environ, s’adaptant bien à un décor historique de plein air : ruines, château, donjon, vieilles pierres…

L’auberge du Père Bravoure :

Le spectacle prend forme autour d’un village d’époque (la Guerre de Cent ans), qui revit avec son auberge, ses habitants n’hésitant pas à se mêler à la foule des badauds.Un jeu théatral s’instaure, on cherche les méchants, les gentils se dévoilent, les retrouvailles se révèlent, les vieilles histoires ressortent, le tout avec humour.

Lauberge du père Bravoure
Album : L'auberge du père Bravoure

7 images
Voir l'album


 

L’homme du silence:

Aragorne : s’adressant à un gueux : ta sédition va te coûter la vie ! Gardes, pendez cet homme pour l’exemple. Ces gueux se calmeront.

Hé oui ;  Aragorne, ses gardes et sa Bête de guerre tentent de récupérer, en tenant Aude en otage,  les biens et terres de notre bon seigneur Maxence de
La Bastille, blessé à une récente bataille. Mais l’esprit est toujours vertical et l’honneur debout.

Maxence : (s’adressant à Aragorne) félon ! tue-moi plutôt que de me faire subir cet outrage. Allez achève-moi, le fer dans le cœur. Je garderai l’honneur dans la mort, ce que tu ne connaîtras jamais.

Arrive un aventurier : L’Homme du Silence : (s’adressant à Aragorne) je viens du pays du levant ; c’est pour cette terre et se peuple qui sont miens que je suis de retour. Je te connais, tu as été condamné à l’errance de l’âme. Je vais éclairer les ombres de ton passé…..

 Obstinément, toujours le peuple prendra son destin à bras le corps. Connaîtra-t-il un autrefois où renaîtront l’arbre de vie, l’arbre de paix…

Lhomme du silence
Album : L'homme du silence

8 images
Voir l'album

Les enfants prodiges (nouveauté 2009):

Aude est en travail d’enfant ; un petit d’homme va naître : La descendance de notre seigneur Maxence de
La Bastille. Tout le village est inquiet et en attente de ce grand événement.

Bravoure : (l’aubergiste s’adressant à une gueuse) hé toi, là ! cesse de jouer des pattes. Tu m’affûtes les nerfs à tourniquer comme une poule qui a l’cul dans l’eau.

Maxence : mes braves, je comprends votre grande inquiétude, mais gardons le respect et le calme pour nos femmes. Etre en travail d’enfant met leur vie en péril.

Enfin l’enfant naît. On se prépare à festoyer 

Bravoure : qu’on mette sur table le meilleur de mes vins, à en croire que seul Bacchus l’aurait vendangé !

Germain : mets sur table ton nectar des dieux, et ton auberge deviendra château.

Louise : (servante qui a vu grandir Aude) quel bonheur d’avoir un enfant ! J’aurais tant aimé, en vieillissant, vivre l’âme sereine à l’ombre d’un printemps.

Arrivée du jeune borgne : Clind’œil

Clind’œil : on m’appelle Clind’œil, j’suis libre comme l’air, vif comme l’écureuil. Jeune en printemps mais rusé d’expériences. Ma vie vaut bien un clin d’œil.

Germain : toi le traîne guenilles, le fendu de la gueule, où vas-tu ? Qui es-tu ?

Clind’œil : j’suis là pour deux raisons. J’vais vous l’éveiller votre boîte à sel. Il y a en campagne des tricats, des voleurs d’enfants. Ces félons en font des bêtes de guerre et je suis aussi à la recherche de mon père.

Les enfants prodiges
Album : Les enfants prodiges

7 images
Voir l'album

Publié dans : ||le 6 août, 2008 |1 Commentaire »

1 Commentaire Commenter.

  1. le 29 octobre, 2008 à 21:05 chris écrit:

    c’est super génial, vous avez super bien travaillés mais il manque beaucoup de moi dans tout ça!!!!!!mdr!

Laisser un commentaire

Nous les retraités (ées) CG... |
4L TROPHY 2009 - Tech de Co... |
Association des Résidents d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Projet Trinational de forma...
| quad aventure en pays de Bray
| Les J-vrai